Pour ce mardi les conditions sont faibles et l’émagramme sur Cuges n’est pas fameux, mais deux potes d’Oraison sont dans le coin alors on va leur faire découvrir Cuges sud-ouest. Rendez-vous à midi et quart à l’atterro , on organise la navette et on monte.
Comme c’est faible et que le 1er à plouffé on va attendre en chronométrant les cycles. Je décolle vers 14h30, 2mn séparent chaque cycle. Je rame au raz des arbres dés le début…
Puis un thermique passe dans lequel je jette un papier ( j’avais prévenu au déco que je baliserais un pétard afin de voir le taux de montée et la dérive)…ça marche super bien , le papier suit le thermique et je suis le papier jusqu’à ce que celui ci ne me lâche à raz des arbres et me foute 200 mètres dans la vue..
Qu’à cela ne tienne , les conditions s’installent et on grimpe tous…en arrivant à la couche merdique de 800/850 où c’est relativement turbulent.
Kataclop est avec moi et je pend plaisir à enrouler un long moment avec lui.
Nous passons les 900 et la couche est tout aussi mauvaise jusqu’à 980, le vent vient d’Aubagne et on est un peu malmenés dans les rouleaux du Cruvelier.
En dessous c’est une superbe vue sur la « dentelle » de Cuges…le ciel est brumeux mais on en prend plein la vue quand même !
Les Bonellis surfent la masse d’air avec nous et on enroule sur plusieurs tours avec eux…pas farouches les bestiaux
Ca y est les copains d’Oraison arrivent, Gégé the fly et sa Mentor2 et Pierre de Venelles en Alpha5.
Ils ont fait le déplacement pour découvrir Cuges et semblent ravis.
Un bon brieffing au déco pour expliquer les « particularités » du site et ils évoluent comme si ils avaient toujours connus le site.
Au bout d’une heure ça tient et ça remonte de partout….on va en plaine pour tourner les chtites bulles et on remonte à 800.
Descente pour la navette et la bière…jolie journée, alors que la prév n’était guère optimiste.
Merci à Pierre et Gégé de leur visite, ils n’ont pas fait le déplacement pour rien…et merci aux Bonelli de nous rendre visite pour nous montrer de quoi ils sont capables, sans agressivité.