J’avais repéré cette journée comme étant la seule volable depuis un bon moment. J’ai proposé aux rapaces de venir me rejoindre pour découvrir ce site incroyable mais personne n’est venu ! C’est ça de pas avoir d’ami ! 10h au déco et c’est bien alimenté. On est 4 !!
Premier en l’air et boum 2400 au cum ! ça commence bien, le vent de SE n’est finalement pas gênant. Transition, attente (car un peu tôt faut que ça s’allume derrière), Les lattes; Arrivée au Teillon.
Là j’hésite à poursuivre vers Moustier, mais les cums sur ma droite m’attirent vers St-andré…
Là comme un âne je me place en ouest du pic alors que le vent est SE (vient de la droite sur la photo)…. Le pire c’est que je le savais mais dans la transition pendant que je bidouillais la gopro je me suis laissé dériver et après c’était trop tard !
Pas une bonne idée du tout ! Je vais me retrouver sous le vent et me faire essorer. Dégagement en vallée et retour sous la crête de Serre un peu plus loin, toujours un peu sous le vent mais ça permet de transiter ensuite sur Morel. Je me refais à la suite des gars qui viennent de décoller de St-André. Mais j’ai pas le mental. Toujours pas mal de vent de SE en altitude… Bref je renonce et reviens sur st-andré pour me poser…
Retour en stop avec 2 autres compères qui avaient décollé de Bleine avec moi. D’autres sont partis de St Vallee de Thiey à coté de Grasse et ont fait des vols sympas. Ghislain qui était certainement un des pilotes devant moi à st-andré a fait un beau vol : Tentative de triangle FAI de +200 km mais contré par le sud au retour il pose à Prads…
Sinon Morel, c’est Benoit… La montagne c’est Maurel