Annoncé la veille par notre grenouille, plaf 1000 au cube, ça ne se rate pas. J’arrive vers 13h au cube avec le Glaude et même si Guillaume annonce « arrête de t’emporter sur les plafs du cube !!! 1000m faut aller dans les alpes pour ça ,demain entre les nuages étage moy épais et le flux qui tourne sud ça va être compliqué » je reste motivé !
On se met en l’air avec un gros voile en altitude,et on zone avec de temps en temps des pétards bien couchés par le Sud. Un plus sympa, me permet de grimper à 680 au dessus du stade et de filer vers le village du Castellet, où je remonte à 880, avant de filer vers le Beausset.
Je suis équipé léger et je commence à regretter de ne pas avoir la combi et le GPS.
1180 sur le Beausset, je file vers la villa de Paul Ricard où je remonte à 1250, avant de basculer vers la plaine de Signes.
Au déco de Signes des bi sont en l’air ainsi que des pilotes, les thermiques sont francs, mais le vent rentre et impossible de passer 1300, alors qu’une heure avant Jackouille fait 2500.
J’hésite à me jeter vers Mazaugues avec du vent fort et si bas, je descend poser à Signes, puis retour en stop rapide en 1 voiture au stade.Yannick arrivé un peu plus tard fera 770 sur le stade mais prend le vent fort qui s’installe et la masse d’air devient « savonneuse » avec des +4 suivi de -5 dans la seconde qui suit.
j’ai décollé de suite en arrivant vers 13h20
Jackouille ?