samedi 31 octobre

La météo prévoit de l’Est fort sur le bord de mer et plus modéré à l’intérieur des terres mais se renforçant en fin de matinée. Je monte au Garlaban.

samedi 31 octobre

Après avoir salué les restes du pauvre panneau au parking, j’arrive au déco en 45mn. Je suis prêt vers 11h quand les premiers cumulus forment sur la plaine et la st Baume.

samedi 31 octobre

Des pilotes d’Aix et de Tazie arrivent. Valouze décolle puis réussi à prendre un pétard et remonte jusqu’à la croix. Il file vers la plaine et descend se poser, sans rien retrouver.

samedi 31 octobre

La pioupiou reste travers gauche, en Nord-Est, J’attend désespérément une bouffe de face, au Caume il y a 50…il est temps. Le bûcheron m’annonce 50/60 à Sicié…

Je décolle et descend, mais devant le site je remonte dans un thermique qui décale poussé par le Nord-est.Je le lâche au niveau du déco pour en tenter un autre, que je ne trouve pas et pose. J’ai le temps de plier avant que Florence ne décolle, aussitôt poussée vers le haut et elle recule ! Le vent est rentré au dessus du déco, la balise du Caume est à 83 max. Elle s’échappe aux oreilles et rentre au terrain sans un virage.

samedi 31 octobre

Fin de journée, les autres redescendent à pieds, et les derniers Aixois arrivés pour 13h, cassent la croûte au parking.

 

 

Show 1 Comment

1 Comment

  1. piair

    ok merci pour la précision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *