La cata annoncée par toutes les météos, avec des rentrées à 50 de sud-Ouest…par contre la météo cubesque prévoit un créneau entre 11h30 et 13h…donc on va nettoyer un peu le déco et refaire le panneau avant de voir si on peut se mettre en l’air.
Panneau remis à niveau avec l’interdiction formelle de poser dans l’ancienne friche de secours, devenue aujourd’hui zone interdite, ainsi que quelques règles de priorité de base.
Ensuite le vent se lève il est midi, mais c’est franchement Sud…au Caume il y a 45 !
On va attendre encore jusqu’à 13h avant que le vent ne se mette fort, puis tourne à l’ouest et mollisse…le bûcheron est sur les starting blocks et tente le coup le Caume est à 47 Ouest !
Comme on avait replié, on attend de voir à quelle sauce il va être mangé et visiblement, ça vole bien et il avance dans toutes les directions. On saute dans nos sellettes pour le rejoindre, y-a même du thermique.
Il enroule le bougre et au loin il y a des cumulus sympas…
Je décolle derrière lui et il pose car il doit partir, Marc vient à son tour et c’est assez sympa.
On repose au déco et on repart plusieurs fois, c’est très bon en fait !
Puis le vent baisse, et on tombe au terrain (officiel ).
Un touriste Allemand pose à côté de nous, Phil passe, suivi d’un troisième qui frôle le fil…
Quand la friche va être replantée nous n’aurons plus droit à l’erreur. Par contre arrivez haut , puis dirigez vous sur l’entrée du terrain et c’est vertical le fil de téléphone que vous pouvez faire deux ou trois « S », ou alors vertical le fil tirez un fil d’oreille puis freinez de suite pour les ré-ouvrir…et vous allez poser court.
J’ai remarqué l’autre jour que les rubalises posées pour marquer la ligne en entrée de terrain sont en piteux état… faudrait en remettre des propres… L’idéal serait en plus de matérialiser la ligne électrique qui coupe « la friche », mais c’est plus haut et dangereux…
Ensuite la friche n’est pas « formellement » interdite mais c’est bien de l’éviter si possible. Comme tu dis de toute façon elle va être replantée bientôt. En tout cas si on se met dans un arbre prendre soins de l’arbre et si il y a des dégât nous prévenir pour arrondir les angles avec le proprio.