Le plateau du décollage du cube vient de se faire nettoyer et la réglementation interne du site va en être facilitée. ( par ouest , sud-ouest) J’ai essayé vendredi de poser même par vent de sud turbulent, ça marche très bien au niveau du posé chez les modélistes.L’aire de préparation ne doit plus être utilisée pour poser afin d’éviter les accrochages avec les ailes au sol. Le décollage ne sert qu’une fois le pilote dans sa sellette et prêt pour le décollage.
Il faut « impérativement » observer une discipline pour éviter des problèmes comme on a connu cette année, avec des collisions pilotes/spectateurs. Il manque environ une bonne vingtaine d’arbres aux alentours du déco et il n’y a plus de soucis pour poser en haut même par les pilotes « peu expérimenté » si toutefois vous ne vous sentiez pas de reposer en haut, alors c’est que vous n’êtes pas encore assez performant pour venir voler au cube. Désolé !
Par vol en Nord-ouest c’est une approche différente et un posé différent.
Par contre si vous allez en bas, il y a encore trop de hors terrains lors de la descente à l’atterro de la Cadière.
J’ai mesuré et l’atterrissage fait 106m de long depuis le fil téléphone jusqu’au bout .
1ére étape arriver quasiment à la verticale du fil de téléphone en entrée de terrain
Si on arrive un poil haut on peut tourner au dessus de la route , sans aller trop derrière l’olivier qu’on voit sur la photo. Ensuite on vise le terrain.
Pas de panique le terrain est long et avant d’arriver au niveau de la ligne au bout le vent va vous poser, plus vite que vous ne croyez.
Même si vous avez une finesse de planeur, on peut facilement poser sur la droite du terrain en arrivant vers le fil.
C’est au bout du terrain que toute la longueur se voit en regardant vers la porte d’entrée.
De plus il y a toujours du vent et vous vous faites « descendre » , donc si vous étes encore sur la vigne interdite vous posez dedans.
Pour les plus inquiets, passez au terrain et marchez jusqu’au bout afin de vous rendre compte que ça ne sert à rien de faire une « PTL » avec approche trop en arrière.
Le proprio commence à être agacé et le dernier qui s’est posé chez lui, s’est vu piétiner son aile…