Bon ben voilà 2 jours qu’on est là et déjà 9h au compteur. C’est sympa les Alpes du Nord !!! Surtout que notre voisin a décidé de faire du marteau piqueur dans le mur en béton banché juste à coté de notre chambre…
Marc a un truc imparable pour le bruit du marteau piqueur…
Pour ce dernier jour des étalements prévus sur la Chartreuse qui viennent du SE… Plus beau sur les Bauges et Annecy + au nord. Mais pas envie de faire de la voiture. Je finis de convaincre Marc B de venir avec moi à St-hil pour se faire la Chartreuse d’en haut cette fois. Arnaud préfère rester sur Allevard avec ses potes qui finissent leur stage.
Marc et Arnaud mattent les faces est en face de nous
Nous voilà reparti pour un tour à St-hil… J’aime pas trop ce site. Et nous revoilà en mode rase motte jusqu’au St-Eynard. De retour je vais passer au dessus des crêtes mais juste. Ca sent encore la loose…
J’en ai marre des falaises !
Un peu d’air
Je rattrape les gunneurs qui sont partis 15 min avant nous .Ils galèrent dans la combe de Manival pour monter aux dents…
On se retrouve à 4 dans des merdouilles sous la dent… une Enzo et une Omega X-Alps vont sortir plus vite que moi et un autre gars… Mais à force de se battre le long des parois on est 4 a être sortis au dessus des dents !
dent de Crolle enneigée, j’adore ! Y a toujours plein de promeneurs.
C’est parti vers les le nord de la Chartreuse
Mon compagnon de galère derrière moi, on s’est bien aidés. On fera le chemin ensemble jusqu’au Granier où il décidera de faire demi-tour pour rentrer à Lumbin
Le Granier au fond
Là j’hésite à rester sur les faces est. D’habitude on doit prendre le Granier par l’intérieur car il y a une brise de nord qui descend de Chambéry, mais aujourd’hui… Je vais suivre mon compère dans la Chartreuse. On arrive bas sous le Granier, très bas… Un bon thermique teigneux sous le vent nous sort de là en mode rodéo…
2600 au dessus du Granier, j’entame la transition au nord vers les Bauges. Mon coéquipier lui préfère rentrer vers Grenoble…
Derrière moi sur l’arête les éboulis c’est le morceau de montagne qui vient de se détacher !Heureusement qu’on a enroulé de l’autre coté !
Chambéry sur la gauche et les Bauges devant . Le vent est est ! Des planeurs enroulent sur la Savoyarde ,mais ne montent pas… Sous le vent d’est… Les gunneurs que j’ai vu ont fait demi tour… je me pose plein de questions…
Finalement arrivé sur les premiers reliefs le vent que je ne comprends pas, le retour en voiture vers toulon, le soir, … bref je décroche et entame un retour vers allevard. Je pose à Ponchara…
Un peu de stop, toujours le dos en vrac… Finalement Marc m’annonce qu’il est retourné poser à Lumbin et qu’il rentre voler à Allevard. On plit nos affaires, tout dans la caisse et nous voilà sur le retour .Arrivés 00h30 à la Cadière.
Voilà c’était un bon petit weekend pour retrouver des sensations.
A refaire !