Mercredi aprem après un vol local à Signes (cause de R95) on se décide avec Mig, Pascal et Parapentoufle pour une session col de bleine le lendemain. Marcos, Pierre Henry, David nous rejoignent. On passe sur l’épisode crevaison avec la voiture de Jean-Luc… Mais finalement on arrive tous au col de Bleine où les cadors ont déjà décollé…
Départ du col : L’extraction n’est pas aisée et on va tous galérer pas mal pour passer sur la crête du Teillon derrière. Jean Luc va renoncer et retourner au col finalement
Après zonage difficile sur les faces sud du Teillon je retourne en arrière et finis par trouver une pompe digne de ce nom pour dépasser le sommet. Le village en dessous c’est « La Garde » où ma maman a une maison et qui sert de base arrière pour les vols dans le coin. La montagne qui bloque la village vers le sud c’est « Destourbes ». Et le pic juste en arrière à droite c’est Robion.
Vue vers le nord-ouest et St-andré au fond du lac
On continue, le Teillon juste derrière moi
Aller un petit selfie !
Vers Rougon, l’entrée des gorges du verdon
Le lac de Ste Croix et le mont Denier devant, on va suivre la crête du Chiran où se trouve l’observatoire.
Arrivée bas sur le Chiran et l’observatoire, on va un peu galérer pour ressortir. De toute façon il ne fait pas bon poser ici… Mais au cas où sachez qu’à l’observatoire il y a un refuge ouvert qui sert des repas et le cafè. De plus ils organisent des soirées observations pour tous. Très sympa. J’ai vraiment hésité à me poser pour boire un verre mais le souvenir de deux chèvres belliqueuses m’en a dissuadé.
Le lac et le Denier devant
Moure de Chanier juste derrière le Chiran en direction du nord
Avec une autre Delta2 on va partir direct vers Barême parce que ce cum nous appelle et j’ai l’intention d’aller vers dormillouse et rentrer … Pas de temps à perdre donc.
Arrivée sur Coupe
Cheval Blanc mais le plaf derrière ne m’inspire pas. Je décide d’entamer le retour histoire d’être sûr d’arriver
Retour pas la Sapée et Mouchon, puis la montagne de L’Aup. Comme me dis Eric, c’est ça l’Aup ! (C’est salope)
Au dessus de l’Aup
Regard derrière vers le nord et st-andré
J’adore le lac, la secte et le village des hollandais juste en dessous
Castellane
Je pose à Castellane tranquille, appelle ma mère qui me récupère. On va acheter du miel et on finit la journée par un apéro sous les tilleuls du village et une ventrée de cerises dans l’arbre. YES ! Un petit circuit de 100 km tout rond
Sinon Parapentoufle pose en bas du Crémon après le Teillon…
Pascal et Pierre Henry tirent tout droit vers le nord et posent à Embrum
David passe le Teillon puis pose à Castellane.
Marcos fait Bleine-Moustiers-Dormillouse et retour jusqu’à St-André
Non ce qu’il déteste le plus c’est que les bonnes journées tombent toujours un jour de la semaine !!
Et je le comprends, ça faisait 2 mois que je rongeais mon frein en voyant les autres voler le vendredi juste avant le mistral ou la pluie…