Très belle journée, avec beaucoup de nuages et un plafond assez bas « aux nivaux des reliefs « ,
Arrivé au déco 12:00h du grand monde comment un week-end, ça me rassure il n’y a pas que moi en manque ; le vent est faible pendent que ça ronfle de partout.
12:50 ça commence a rentrer, le fusible se met en l’air et ça tient, plus de temps a perdre il faut y-aller, déco 13:00 et ça monte de suite ,visite du Fort de St Vincent puis Dormillouse.
Et c’est parti pour la blanche le vario m’annonce 18km NO, le retour risque d’être tendu, j’arrive aux 3 Evêchés, coup d’œil vers St André il fait moche,
puis la balise annonce 40km au Chalvet, demi tour et retour par Monclar…
puis Morgon sans souci,
La vue sur le lac est superbe, en arrivant à St Vincent ça monte de partout et c’est encore tôt, allez c’est reparti pour un tour, les sommets sur la blanche sont dans les nuages, mais devant il fait bon il faut jouer avec, la balise d’Oraison est toujours a 53km et Dignes a 33km, ça n’a pas bougé depuis le debut du vol.
Arrivant aux 3 évêchés il fait meilleur vers St André, allez je fonce vers Cote longue puis aux niveau de Prads j’entends la balise du Chalvet à 40km Ouest et la Sainte Victoire a 45km humm ça augmente, Dignes et Oraison non pas bougé, aller demi-tour avant qu’il ne soit trop tard en passant par les avant reliefs car sur la blanche il faisait nuit.
le retour est une formalité jusqu’à St Vincent en surfant entre les nuages un vrai moment de
plaisir…
Tout ça pendant qu’en bas la météo nous fout les boules…. même aux arbres !
Marcos http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20189822