Un premier emagramme donne st Anastasie, pour ce dimanche, mais devant le peu de pilotes motivés, je rejoins Mig à Signes, avec Cédric. Patrice, Philippe et Aurélio sont avec nous et on monte tôt. Discussion autour des systèmes de tracking en attendant les conditions.
Le vent d’Est se calme, on y va ( 12h30)et on arrive à s’extraire dans une aérologie teigneuse dans les basses couches. Dès 1000 ça se calme et le plaf est à 1670. Mig tombe au terrain.
Vers le Nord c’est plus joli…faut juste passer Mazaugues !
Cédric passe au large et file vers Mazaugues, Philippe me voit faire les oreilles à 1670 pour éviter le gris et la TMA,et va vers Tourves, Patrice fonce sur la st Baume.
Cédric tombe à Mazaugues, Je vise la face Est du mont Aurélien au dessus de st Maximin.
Philippe tombe vers Tourves.
Reste Patrice qui remonte à 1300 entre Tourves et Brignoles.
Je remonte au plaf sur Seillons.
Pendant que je file vers le Nord, Patrice tombe à Seillons.
Sur Tavernes je grenouille un moment avant de remonter à 2000. Philippe à récupéré la voiture de Mig et vient à Seillons chercher Patrice.
C’est étrange je prends du Nord et ma vitesse passe de 45 à 26 puis 18….
Je décide de repartir vers le Sud, pour profiter de la navette, 3h pour arriver aux portes du Verdon, c’est pas rentable et je vais galérer pour rentrer.
Finalement je pose à la sortie de Barjols après, les Bessillons.
Le temps de plier et les copains me récupèrent (grâce à AITRIBUNE où Patrice me suit en direct depuis la voiture)
Un petit 47 kil sympa, mais ça manquait de peps ! En plus on était tous trop éloignés les uns des autres pour bien optimiser la masse d’air et les conditions du jour.
Merci à Mig et à Cédric pour la redescente de la navette du déco de Signes.
TMA6.1: 1675 Max dans le couloir au dessus de Signes https://docs.google.com/presentation/d/10rry-asefOLqGnohpuYgjgcNhrjZcCroKlkdfK3vtyc/edit#slide=id.g5cd3e25_0_30
Houlà t’es pas revenu a jeun de st Hilarre