Après un bon point météo la veille (merci Alaing !!! ) On se retrouve à 4 pour profiter de cette belle journée à Gourdon. Parapentoufle, Alaing, Eric et moi. Dès 10h on aperçoit les pilotes test d’Ozone avec des protos au dessus de Cavillore. Ca sent bon !!! Un café puis hop au déco en moins de deux avec le futur-ex Duster d’Alaing…
Pour ce premier vol ça sera la Cure de BGD pour moi. 6.75 d’allongement classée comme une vraie C. Bruce aime bien les couleurs flashy !!
Un peu d’ouest quand même mais pas gênant et ça monte devant. Quelques-uns vont sur St-Vallier puis Courmette et retour. Nous on a pas de plan de vol on fait des ronds en attendant Alaing qui radasse avec la King !! Tien, le voici enfin au dessus du plateau
On se balade dans le bocal car on s’attend, on veut voler ensemble… Eric Alary en dessous avec la Véga5
Beau terrain de jeu, ça faisait 6 ans que je n’y avais pas remis les pieds ! (La King toujours plus basse c’est bizarre… ?)
On va faire un tour en face ? La King toujours dessous…
Ca y est on a bougé… Le village de Gourdon en dessous.
Balade sur Cavillore mais à trop se regarder on ne va pas sur Courmette et on retourne poser au déco après 2h de vol. Bilan de la Cure : voile très facile, intuitive. On ne sent pas l’allongement par rapport à une Delta2 ! Virage super, bon taux de chute dans le petit et elle permet de noyauter super facile. Juste un bord d’attaque et des bouts d’ailes un peu plus fragiles que sur une D2, mais à peine… Un bon rapport perfo/sécu je pense.
Alaing et moi posons au déco le plus haut et échangeons nos voiles. Il prend la Cure et moi la King…
La king c’est quand même une autre dimension… 7 d’allongement, un shark nose très prononcé. Le must de ce qui se fait en 3 lignes… Après faut passer sous une 2 lignes …
Le bord d’attaque marque la différence entre la catégorie C et D ! Ca laisse pas passer beaucoup d’air…
Et c’est reparti pour le deuxième tour ! Arrivée sur Gourdon, en passant par le plateau.
Et enroulage avant de transiter sur Courmette. Cette fois je n’attends plus Alaing qui s’est reposé juste après avoir décollé pour régler un réglage…. (quel boulet !
)
Puis transition sur Courmette, voici la séquence, vent 5-10 de face regardez la perte d’altitude sur la transition 1er barreau !!! C’est un autre monde par rapport à une C !
Du coup racrochage facile et assez haut, puis thermique +3.5 intégré en face SE jusqu’au sommet de Courmette. La plaine face à Nice…
Sommet de Courmette on rentre, touours face au vent ? !
On raccroche les barres de Cavillore au dessus de Gourdon
Et on rentre poser au déco à coté de la voiture !!
Bilan de la King, c’est un niveau au dessus de la Cure en terme de perfs. Mais pas en terme de gestion de voile ! Incroyablement facile et légère, un régal. Super perfo mais par contre les rapports de tests indiquent qu’il s’agit d’une vraie D avec 5 ou 6 D … Bref facile à garder sur la tête, très sympa, mais quand ça vraque mieux vaut être haut…
On se retrouve tous en haut, on s’est fait entre 3 et 4h de vol sans forcer et on a bien profité de la vie ! Alaing avec la Cure qui se pose.
Des travailleurs heureux !
Puisqu’on est là on en profite pour regarder le team Ozone qui développent l’Enzo3 et la Delta3.
Honorin avec la Delta3 couleur Spiru…
repose au déco
Et dédrief avec Luc Armant
Aller il est temps de rentrer mais avant de se boire une bonne bière !
Bon alors qui va acheter quoi ?