sécu toujours…

Je vous fais suivre le témoignage de Roland Wacogne sur son accident pendant la compétition amicale Best-of à St-André cet été. Il a fait secours et s’en sort bien… Il fait une analyse de tous les éléments qui ont amené à cet accident. Un autre pilote fait aussi une analyse de l’accident et rejoint par là l’analyse de Yves (l’instit) en disant qu’il y a des lieux où il est dangereux de se balader en parapente l’été pendant les heures chaudes… Qu’il y a une tendance à banaliser un peu ces vols engagés aérologiquement parlant… Le même jour une autre pilote aussi très expérimentée faisait secours au Tromas… Que ça nous serve pour analyser le pourquoi on vole ?

Fly safe…

 Accident Morgon

 

sécu toujours...

 

Show 1 Comment

1 Comment

  1. jml

    Et bien moi, je suis étonné du peu d’accidents, par rapport au nombre de conneries que je vois faites sous un parapente par insouciance ou maladresse. Heureusement qu’il y a eu grand nombre de jokers distribuée encore cette année.
    C’est une vision qui ne règle en rien les problèmes, permet de garder un minimum d’espoir et optimisme. La chance a encore sauvé le plus grand nombre… faut-il pour autant compter dessus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *