Je sens un bon Cuges jeudi mais pas trop tôt, bascule de nord en sud vers midi, 13h nickel et plaf prévu 1200 de 14h à 16h.Je fonce à Cuges dés le réveil et attends Marc B qui doit arriver à fond de Marseille, vers 13h30.
On monte vite fait et je fais fusible dés que l’école arrive avec une navette bondée. Thermique de suite, pour un 700, puis un 900 et enfin 1300 direct.
En dessous tout le monde décolle mais personne ne monte.
Thermique et plaf à 1375.
La vue est hyper dégagée et on voit la neige sur le Ventoux…
Je file vers l’Ouest..
Je chope un +5 au dessus de la vigie et regrimpe à une altitude réglementaire…
Je file vers la Ciotat et m’arrête après les reliefs de la Bédoule quand ça redescend vers Ceyreste.
J’arrête et file plein Est vers le plateau du Camp.L’envie d’aller au dessus de mon petit déco plan C, me démange…mais il faut rester raisonnable, ce soir je bosse.
Au loin personne au cube, donc pas la peine d’aller poser là-bas, personne pour me remonter à ma voiture à Cuges.
Retour sur le déco où des pilotes sont remontés pour un deuxième vol.Je regrimpe au plaf…
Je file à nouveau sur le Cruvelier où je reprends un boulet qui me remonte encore au plaf.
Petit tour en direction de Gémenos avant de rentrer dans la plaine de Cuges.
Finalement photo d’Ok Corral et descente poser après 2h de vol magique .
A l’atterro Marc arrive et on attaque la rotation navette.
JOLI F.A.I de 17.32 km sur les 72 km de parcourus en comptant la distance dans les thermiques !Pas étonnant que j’étais vidé au bout de 2h…
ça me fait penser qu’il faut que j’amène ma Véga à la révision, elle marchait mal …