lundi : journée à record

La météo est annoncée top pour ce lundi et du coup il y a pas mal de monde pour la navette de Signes. On se retrouve au déco et chacun essaye de trouver une place à l’ombre en attendant que le concombre masqué ne fasse le fusible…

lundi : journée à record

Tiens le voici toujours masqué comme il se doit !

 

lundi : journée à record

Sur Signes les conditions sont chimiques. Je regrette de ne pas avoir la Deltaoh Jusqu’à ce que je voie Ghislain se prendre une frontale massive avec son Alpina… Je me dis que c’est pas que la voile alors qui fait que je ne me sens pas à l’aise. Yves part derrière et je le suis avec Clem. Mais aujourd’hui pas de R95 qui nous embête on restera au dessus de 2000 et même ensuite de 2200 tout le vol ! Bon d’accord il y a un peu de TMA mais à peine…

Au dessus de Mazaugue à 2400 avec Yves

lundi : journée à record

Le ciel est magnifique et les plafs stratosphériques. Pas de points bas, les cums sont rapprochés. On vole confortablement sans peur de toucher le sol aujourd’hui, ni de rentrer dans la 95…

A 2400 direction Tavernes en allant un peu contre le vent car j’ai pour objectif d’arriver sur le coté ouest du lac de ste croix pour attaquer la montagne rapidement. Yves et Clem resteront du coté droit.

lundi : journée à record

Juste après Tavernes

lundi : journée à record

Belle vue décidément ! Et les conditions deviennent un peu moins chimiques… J’ai déjà pris 4 ou 5 fermetures avec la king et j’aime pas ça…

lundi : journée à record

Le lac et le plateau de Valensole avec ses lavandes et ses blés. Magnifique. Le soir en rentrant en stop avec Yves on verra des centaines de chinois dans les champs pour prendre des photos. Étonnant !

lundi : journée à record

Droit devant la montagne redoutable… Et je rejoins les pilotes partis du pic des mouches. On enroulera ensemble avec Mig mais lui ne me reconnait pas car j’ai pas la Delta…

lundi : journée à record

Encore des lavandes… Et des pilotes d’aix mais pas facile pour les trouver….

lundi : journée à record

Digne sur la gauche derrière le Cousson au bout de la vallée

lundi : journée à record

La king rend le cross plus facile, on raccroche plus haut et on évite de se faire tarter… Je raccroche la montagne de Beyne verrou pour la suite avec 400m de marge .Mig raccroche bas et va subir un intense exercice de siv… fermeture, autorot, décro asym en contrant l’autorot un peu fort, 2 tours d’héli, décro, … Ouais les thermiques sont forts parfois dans le coin…

Les plafs sont maintenant à 3000. Devant moi la montagne de Coupe en arc de cercle qui mène au cheval blanc tout au fond et qui est … blanc !

lundi : journée à record

Le cheval blanc. Point de passage pour Dormillouse qui peut parfois se révéler turbulent… Mais aujourd’hui ça va.

lundi : journée à record

Puis transition sur la montagne de Carton que je raccroche bas. Mais la brise de la Bléone nous assure une bonne remontée en dynamique !

lundi : journée à record

Je ferai 2800 sans forcer, les plafs sont à 3000 devant la montagne de Boule où j’hésite à aller vers Dormillouse et tenter Briançon ensuite…

Mais je suis de jury de bac le lendemain matin et je suis convoqué à 7h30… Faut se rendre à l’évidence, je n’ai pas le choix, je fais demi tour pour rejoindre St-andré

La montagne de Cote Longue au fond

lundi : journée à record

Encore un bon plaf et je file sur cote longue

lundi : journée à record

Et la vallée de l’issole droit devant. Mais je ne comprends pas pourquoi je me fait avoir devant l’entrée de l’issole alors qu’il n’y a pas de sud !

lundi : journée à record

Je dégueule dans du -3 sans avancer et je pose à Thorame !

lundi : journée à record

Le retour en stop sera super efficace et on le partagera à deux avec Yves qui lui a posé à St-andré. Clem lui a posé à Moustiers (il adore!!!) après un stage siv lui aussi… eek

Quant à Mig il posera à Embrun…. !

 

Show 1 Comment

1 Comment

  1. ksuxcle

    Salut jml qu’avez vous fait avec Étienne ce jour là ? et les jours suivants dans les montagnes… ?
     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *