Chaleur torride et peu d’air en ce début d’ap midi, pour retrouver Roland Wacogne, un « Normand » actif à la ligue de Vol libre de Normandie avec qui j’avais collaboré il y a quelques années pour l’écriture du hors séries des plus beaux sites du bord de mer, ( Sicié et Cadière) via Parapente mag.
Au déco sud-ouest on est avec les biplaceurs.
La tentation de traverser la plaine pour aller chatouiller le sud-ouest qui rentre sur le Cruvelier est grande.
Les biplaceurs attendent leur tour avec leur passager.
Mon ami Normand Roland est arrivé un peu à la bourre et va voler sans instruments….mais il a ses chaussettes, tout n’est pas perdu !
Dés le déco c’est bien chimique et ça grimpe à 800 sans tarder. Je ne traîne pas plus longtemps et traverse vers le déco Sud.
Arrivé à la verticale du déco, je ne fais que monter quasiment en ligne droite jusqu’à 1200.
Roland me suit des yeux et arrive peu de temps après pour profiter d’une sorte de confluence entre l’ouest et l’Est encore sensible sur la plaine de Cuges. IL grimpe à 1200 aussi, pour profiter du panorama.
La vue vers la St Victoire est assez brumeuse, mais on la voit bien ainsi que le cap Sicié au loin.
Je fais un tour de bocal mais reviens sur le col de l’Ange pour me refaire et il n’y a plus rien qui monte! On va chercher en plaine pour enrouler aile dans aile et remonter sur le déco sud-ouest.
La belle Triton2 de mon copain du jour dans mon suspentage.
La même de moi vu de « la Triton »
Pensée émue pour Yannick, qui bosse en dessous et qui suit notre vol durant sa pause déjeuner…vieil ami de Roland avec qui il a défriché quelques sites autour de Paris…dans une autre vie !
Trace:
Lien vers les photos de Roland: https://photos.google.com/share/AF1QipNpDVTkNN-xeQqTqN34CvQkX-uwx8yaQThgZ-gQo88gz2S58QmIDRIi6Q8LjPE_8g?key=X0ZralY0V0NjZk9kdmFfT013TzZVT2FYV0tYTzdB