Je suis en route pour Cuges à midi et demie, et le ciel est déjà méga chargé. En arrivant dans la plaine de Cuges, je vois une chape de brume qui empêche tout échange thermique avec un soleil qui est bien masqué ! ça sent la loose. Demi tour il faut aller au vent de la formation nuageuse et file vers le Caume. En passant le col de garde je réalise soudain pourquoi ce site est un des préférés de Guillaume !(cliquez sur l’image)
Je passe au soleil tout le long de la montée et j’arrive au parking du col dans l’ombre…je continue à pieds, il y a pétole, mais de toute façon trop tard pour aller ailleurs, il est 13h. Sur le déco Ghislain, Parapentoufle et jean-Paul attendent que le soleil envoie des bouffes de face. Jakouille arrive et saute en l’air en nous motivant, ça va le faire devant, il faut passer au soleil ! Il décolle et file tout droit puis prend un pétard et en 5mn il est au nuage…Affolement de la base et je saute après Eric, moins de 15mn après le déco de Jakouille.
On enroule et on grimpe en une seule fois au plaf, nuage 1150…
Le lac du Revest n’en peut plus d’attendre qu’il pleuve !
Je refais le nuage en compagnie d’un énorme rapace (bah non pas un Bonelli )
Eric est à l’aise avec la Iota et file vers le Baou ou Jakouille s’est fait descendre et revient, bas !
Ça monte hyper copieux sur le fort du Caume et on a du mal a trouver des ascendances devant sous les barbules qui forment pourtant !!!
Petit panoramique de la vallée qui va vers le Cimaï et le Beausset…le plaf est beaucoup plus bas !
Jakouille file vers Toulon et se fait descendre au Marlet sur le retour. On pose au col avec les deux autres, hyper content d’un vol qu’on ne croyait pas faisable, vu le ciel.
Jolie … Décidément ce Mr Caume mérite à être fréquenté ….