Je sors de cours et je traine un peu. Un regard distrait sur la balise du cube me dit 15/20 km/h d’O/SO !! Feu ! J’arrive sur le parking et personne !
Je déplie, me prépare, le ciel est hallucinant. Une belle conflue mène à la Madrague. Je décolle vers 13h. Toujours personne !
Derrière le ciel est très menaçant. On est mieux au bord de mer… Et apparemment c’est tout droit !
Ça monte direct et je n’enroule rien. Je me dis qu’avec cette rue de cum je vais direct à la Madrague…
Mais dans la vraie vie ça ne marche pas toujours comme on voudrait… Je me prends 20/25 km/h de sud dans le nez… Je ne prends plus rien et n’avance pas. Je regrette d’avoir négligé les cums juste avant… Mais comme il y en a d’autre devant je tente…
Et ça fonctionne ! Là je me dis qu’il ne peut rien m’arriver. Je vais me baigner, c’est sûr…
Et bien non ! Rien sous les cums je me fait contrer et dégueuler tout le long !
Alors on visite le chantier en espérant un thermique salvateur dans la dernière zone ensoleillée…
Mais non je dois me résoudre à trouver un terrain posable… Je roule à 55 vers le cube et me pose pas loin de là où j’avais posé la semaine passée et où Yves m’avait récupéré…
Mais ce coup ci, p)as de Yves et pas de voitures pour me prendre en stop… Je vais marcher jusqu’au déco en testant pour la première fois le chemin ouvert par nos supers bûcherons . Tip top ! Et avec mes bâtons de marche c’est presque une formalité.
Et me revoici au déco où Je retrouve ce jeune homme de Pierre B Il me sauve en m’offrant son eau pour étancher ma soif. J’avais pas pris d’eau… Les conditions sont faibles mais le ciel est toujours aussi joli. J’ai un conseil de classe à 17h à Toulon… Il est déjà 15h… Il me fera la navette si je plouffe, mais doit ensuite partir récupérer sa voiture… Du coup si je pars faut que je rentre !
Et bim dès le déco ça booste ! Je me fais claquer à droite… Mais ça monte tout droit
Quand je pense que les conditions sont fumantes et que tous les branleurs professionnels se grattent la nouille devant la télé en pensant que c’est pas bon au cube…
Le ciel vers Signes est extra, si j’avais pas conseil de classe à 17h…
Du coup on retente d’avancer vers la Madrague.
Les conditions sont fumantes ! Je me fais booster les fesses comme dans les Alpes…
Retour au cube pour aller bosser, je vais arriver très bas dans une dégueulante à -2.5 mais vais me faire remonter par un boulet !
Tiens et là faut aller poser… Ça ne sera pas simple et très turbulent mais pas de bobos. Pliage express et retour Toulon pour une douche et vite au lycée… Et toujours personne pour profiter des conditions fumantes ?
De rire, sûrement !