Comme Alaing l’a dit cet aprem, aujourd’hui même les pierres elles montent ! N’est-ce pas Arnaud ?
Pourtant c’était pas gagné. Parti à Signes presque malgré moi pour m’entrainer un peu car pas beaucoup de vols cette année. Mig me laisse un message pour covoiturer à la Ste victoire mais bon ça sent la stabilité un peu partout dans la plaine. Pas envie de galérer. Je le laisse donc seul. Il fera Manosque en galérant et ce soir il dort au sommet du pic des mouches pour redécoller demain ! Motivé l’animal !!!
Et qui je retrouve à l’atterro de Signes ? Jacques Bascou himself ! Pour les jeunots, qui n’étaient pas encore dans le parapente ce nom ne dit peut-être rien mais c’était un des meilleurs pilotes de la région jusqu’en 2009. Ensuite il a pris sa retraite et a émigré vers Millau. Il a quand même à son actif toujours le record de Signes ! (Signes–>Vallouise) et il avait le record du pic des Mouches (Pic–>st-hillaire) avant que Guillaume Chatain ne vienne le battre. Bref c’est pas un manche ! Mais aujourd’hui il a décollé trop tôt avec sa Delta3… Je décolle vers 13h15 en SE et attrape un thermique , la suite c’est une grande balade avec Alaing(Lynx) et Patrick (Zeno) tout autour du bocal. A 15 h la conflue était impressionnante ça montait des briques au dessus de l’atterro ! Bref 2h de vol pour moi et finalement une régalade !!! (obligé de poser aux oreilles et 360 quand même…)
King VS Zeno
Une Lynx vue de dessus…
Les plafs ne dépassent pas 1500 même en reculant derrière… Pas très motivé par le cross…
King VS Zeno again…
Puis la confluence se met en place au dessus de l’atterro et de la plaine. Ça monte des briques ! +4,5 intégré en revenant de l’usine à eau, à 150m sol au dessus de l’atterro ! On refait 1500.
Le Caume est tentant…
Le circuit sans voitures qui brûlent du pétrole pour repasser 50 fois au même endroit…
Voilà on s’est tous régalés; Capt’ain, Thierry, Gurvan, Philippe, etc.
Sauf un certain A. B. !