Une belle journée sans vent et avec des cumulus est prévue. Les plafs annoncés semblent corrects… Mais bon cette année le samedi matin faut d’abord aller bosser au lycée A 11h j’expulse les élèves de la salle et fonce à la maison récupérer mon sac. Au passage j’en profite pour un peu harceler Chou chou et sa navette…
Histoire de savoir si y a du monde…
Je retrouve Bambou à l’attéro et on monte ensemble.
On n’est pas en avance…. Le ciel est allumé, certains sont déjà haut et l’ombre menace…
Une belle lynx…
Il y a des cums mais c’est mou ! Je n’arrive pas à dépasser 1000… Alaing et Jacques et M sont déjà partis au plaf… Je décalle un peu derrière et fait 1200 ! plaf!!! je ne ferai pas plus jusqu’à Ollière !!!
La vue après Mazaugue. Pourtant c’est prometteur….
Poussé par un petit SE je me dirige vers St Maximin ou je fais le nuage devant le mont Aurélien à 1250 !
Je ne vois pas Alaing et Jacques posés à St Maximin…
Pas de plaf mais des cums de partout. En arrivant sur Ollière je croise un gun qui vient de l’ouest !
Je continue de galérer pour faire un plaf et traverse la forêt derrière Ollière vraiment bas… direction l’Artigue à coté de Rians où je me refait un peu puis le bord de Cadarache où je monte enfin à 1700 ! Mais vu les histoires avec Cadarache je préfère quitter les ascendances que de traverser… Je me retrouve sur Vinon
Vinon et ses planeurs qui te montrent les pompes
Le fameux planeur de Vinon… Peut-être Marc B ???
Les conditions deviennent enfin confortables. Les varios et les plafs s’améliorent. 2000 et un ciel prometteur…
Ça devient facile, je me relâche, je ne vois pas ce qui pourrait m’arrêter à part la nuit…
Le vent est de plus en plus sud et moins SE… Sur l’ouest les cums se dissolvent… je continue en bordure de Durance. Aller, je vais aller sur Oraison, qui sait y a peut être ce fameux Gérard qui pourra me ramener….
Il me reste encore 3h de vol, les conditions sont faciles, le ciel est beau, c’est sûr ça va finir loin cette histoire. Le petit cum sur Oraison n’attend plus que moi… Tant pis pour le repas avec les amis ce soir à la maison…
Le petit cumulus est taquin… Il se dissout quand j’arrive !
Caramba ! J’ai le choix entre revenir au vent pour rejoindre un planeur de l’autre coté de la vallée de l’Asse ou filer vent de cul pour attraper les cums sur le Castellet, droit devant. C’est la mauvaise option du jour…
J’arrive trop bas, c’est fini et je pose au Castellet derrière Oraison… parcours de 78 km mais il y avait certainement mieux à faire… PATRICK R. Posé aussi à Oraison en bi !!
Un retour en stop super efficace avec 8 voitures en moins de 3 h ! .
Du coup je serai à l’heure pour le dîner….
Et la Gérardmobile alors ? elle était garée où ?