Jetons rapidement un coup d’œil à l’émagramme de ce mercredi … » petit plaf à 1000 sur Cuges entre 14h et 15h…peu de vent de sud-ouest… »Bon, on fera avec, aujourd’hui on ne travaille pas alors, grimpons.
En arrivant au déco sud-ouest je vois les bi plouffer et peu d’air au déco , je continue et grimpe au sud-ouest « du haut »
Le chemin est toujours visible mais les herbes ont repoussé ! Arrivé au déco, je me prépare…en dessous ça commence à sortir !
Clem et Gilbert arrivent à mon niveau mais redescendent vite!
Les deltas commencent à grimper aussi ! vite en l’air…OUPS, c’est assez turbulent et une impression de vol sous le vent me titille !
Je pense être sous le vent du Cruvelier (ouest) et me dis qu’après 850/900 ça devrait se calmer !
A 900 ça ne se calme toujours pas, et il faut arriver au plaf (1000) pour trouver un peu de répit !
Je file vers les deltas qui enroulent vertical déco et on est au plaf tous les 3 en même temps. Ensuite feu vers le Cruvelier pour chopper l’ouest qui doit arriver d’Aubagne.
Accéléré un poil et j’arrive à 900, sur le déco Sud, puis remonte à 1000, mais sur le Cruvelier, rien ,nada, peau de balle !
En fait au loin sur la carrière la poussière est Nord-Ouest….je cherche en vain, puis vers 570, je retourne vers la plaine de cuges, pour poser…pas envie de descendre dans l’atterro du Cruvelier qui serait du coup sous le vent de Gémenos ! Dommage un si grand et beau terrain (voir ci-dessous)
Posé, pliage et retour maison…
Gérard
On est tous morts…de rire !