Un bon Sud-Est étant annoncé on s’attend à aller à Sicié, mais vers 10h quand Phil nous apprend que c’est trop Sud et trop fort, on vire vers la Colline de sable.
Montée rapide, pour nettoyer le déco et le vent est de face !
La biroute made in « Marchand Mitch » est toujours en place et nous aide bien…
Comme la terre est humide, les « herbasses gênantes » sont enlevées facilement…je suis tiré au sort pour faire fusible…mouhais !
C’est bien ventilé et très thermique à ma grande surprise…il y a même des hirondelles qui sont devant le déco. Par contre je suis hyper mal dans la sellette et ne vais pas rester longtemps en l’air.
Je repère deux grandes restanques pour poser où Marc me rejoint …
Visiblement le coin est très hostile, sauterelles géantes et rapaces énormes…
On plie rapidement avec Marc de peur d’être dévorés, et on file à la voiture. Les autres redescendent à pied , même le bûcheron (tafiole) qui ne veut pas décoller !
Nous décidons de monter au plan »S » pour voir si il y a 40 aussi là haut.
Heureusement pour éviter les éternelles questions de « qui fait fusible » nous avons installé un distributeur de ticket, et aujourd’hui le fusible c’est celui qui tire un numéro impair ! Le bûcheron perd en tirant le 839…
Donc tout le monde l’encourage ( et prépare les appareils photos…au cas ou)
Finalement (bande de mauvaises langues que vous êtes) il s’en sort bien !
Alex découvre pour la première fois le plan « S » et fait voler sa Rush dans le vent(le point blanc dans la garrigue à droite c’est le bûcheron )
Phil fera une séance de gonflages avec sa 16m²…
Un pilote qu’on ne nommera pas , repère des champignons à côté du déco, et à l’aide du bûcheron, il tente de les ramasser…
La suite de la journée se passe en joyeuse compagnie,
…avec de purs moments de fou rire.
Bonne fin de journée.
Gérard