Bon c’est quand même intéressant de mettre le bulletin météo annoncé la veille et le résultat de la journée, pour voir si les préviz étaient correctes ou pas !
On se retrouve à Signes vers midi,( 14 pilotes) et génial, un gars du club fait une navette 4×4, pas de montée à pieds pour aujourd’hui.
Vers 13h, Patrick fait fusible, le ciel est bien griffé en altitude et c’est petit Sud.
Il va passe quasiment de suite au dessus et ne plus lâcher son pétard jusqu’au plaf…
Les uns et les autres se préparent et y vont chacun leur tour.
Montée facile jusqu’à 1000, après ça devient plus délicat…1100 et pas moyen de passer la couche!
Je vois que Ghislain est assez haut sur les Launes et j’y vais , mais je me fais enfoncer.
Je radasse un moment avant de pouvoir refaire surface…
Je repars voir les copains qui sont au dessus des oreilles de Mickey.
Re-1100, pas moyen de dépasser ! y-a un couvercle au dessus !
Ici le vent est bien nord-ouest et il faut chercher vers la vallée qui file vers la st Baume.
Les ailes sont un coup en dessous, puis un coup au dessus ! ça y-est on crève, 1200 !
Ghislain fera 1375 au bout de 2h de vol !
Quelle patience, moi ça me casse les c…… je file en plaine voir le hangar de l’envol, et descend poser au bout d’1h15…
Les copains posé après un 1er plouf, remontent avec une seconde navette…
Mig à Cuges m’informe qu’un seul pilote a réussi à s’extraire,( Rodolphe en Vénus xs, plaf 1100) les autres ayant lamentablement « plouffé »…
Gérard