L’idée d’un cross groupé, radios et tout et tout,se met en place pour ce samedi (pour voir une partie des pilotes du Cube de Cuges vers Signes). Initialement on devait partir de Gémenos (Cruvelier) mais à la vue des émagrammes de ce matin, la journée semble moins bonne sur site et on se rabat sur Cuges (où l’ouest est déjà fort à l’école de JC) on charge le matos sur la navette.
Marc B spécialiste de l’empilage oeuvre sur le toit du 4×4.
Il y a,Philou,Marc B, Mig, le Bûcheron,Cédric,Adrien,Manu of, Yves,Fabrice,William, Gérard, et plein d’autres dont j’ai zappé les noms…nous on monte à pieds, tandis que William conduit la navette et monte notre matos (merci à lui) . En haut il y a la foule des grands jours.
On se prépare et je n’y tiens plus à 12h30, je décolle….quelques minutes plus tard, je pose en bas, avec les boules ! Vite je plie et cours à ma voiture, pour remonter dare dare.
Marc, Phil et Mig sont en l’air et grimpent au plaf doucement…argggll….vite !
Une aile passe au plaf vers la boule du pic de Bertagne, c’est la Zéno de Patrick R, qui a décollé de Signes à 11h et qui retourne à Signes!
Je redéplie et me prépare,(mes dents traînent par terre) en entendant Cédric à 1300 qui file sur la st Baume, Marc est déjà loin, le bûcheron (flèche orange) est devant le déco avec Manu…je saute en l’air (le couteau entre les dents) suivi de Yves.En enroulant je vois une aile qui vient de décoller du Cruvelier et qui a du mal à s’extraire…il filera à raz du relief pour poser à l’école.
On s’extrait assez rapidement et on monte à notre tour, le ciel est beau sur la st Baume.Ce que j’apprendrai après le vol , c’est que juste derrière nous, le vent d’ouest rentre fort et en rafales(parfois travers droites) au déco, et que plus personne ne décollera…Minh arrivé trop tard redescend avec d’autres à pieds…j’ai eu chaud !
1200…1300…on file sur la sainte…le bûcheron et Manu ne suivent pas…?? c’était l’occaz.
Yves est devant moi, Cédric arrive au bout de la sainte, Marc est sur Signes, Mig plus haut file vers Signes également…comme il y est plus tôt, les couleurs ne sont pas les mêmes…voici deux photos de Mig:
On dirait la lune !
Face Nord de la sainte dans l’ombre….mais pendant ce temps là, derrière…
Yves tourne vers les militaires et j’y fonce…
On grimpe au plaf…plus que généreux…et je file vers le Sud pour éviter de rentrer dans les barbules. Yves n’est plus là, je vais le voir filer vers le Nord-est, au dessus de Rougier…
Je suis collé au plaf….mais j’ai la boussole au cas où…
La vitesse est bonne jusqu’à Signes..(65 max)…et je passe assez loin du relief pour rester un peu au soleil.
Arrivée sur Signes avec Adrien au dessus devant collé au plaf, Cédric est sur la droite, tandis que Marc est posé sur la route des panneaux solaires où l’on a laissé une voiture…pour le retour
Cédric remonte avec moi et Adrien, puis ils filent vers l’ouest…
Je fais un gros plein, quasi aux barbules, avant d’avancer vers l’ouest aussi.Yves est arrivé à la Roquebrusanne au dessus de la montagne de la Loube, il file vers Camps, puis péage de Brignoles où il refait le plaf. Direction le Bessillon, mais pose à Montfort avant Cotignac.
La route de Tazie est coupée par de gros noirs, et de toute façon le but était de venir tous à Signes.
Descente, atterro avec les copains, puis bière fougasse, avec débriefing…tout le monde est là, Adrien, Phil, Marc B, Mig,Fabrice, Cédric et Gérard. Un petit cross groupir de 21 km…mais annoncé et prévu pour tous…et c’est ça qui est bon !…quelques traces dans le ciel…il en manque, envoyez les…Merci
Gérard M.
Etant de permanence à la station, je vous ai observé défiler :
http://skyriding.fr/photos/1.JPG
http://skyriding.fr/photos/2.JPG
http://skyriding.fr/photos/4.JPG
http://skyriding.fr/photos/5.JPG
http://skyriding.fr/photos/6.JPG
http://skyriding.fr/photos/7.JPG