Après un changement de plan, on se retrouve à Cuges avec Yves, Cédric, Christian, Prescilla, Brice et qqs autres à 11h…on fait de suite une navette pour qu’elle puisse redescendre rapidement pour les autres.
Brice fait fusible et je saute derrière lui, tandis qu’arrive Marcos au déco.
Ca monte pas facile et je rame sous le déco en mode survie avant de chopper un +4.5 en sud-est.
Marcos arrivé au plaf file déjà vers le déco sud-ouest.
Prescilla le suit, pendant qu’on arrive au nuage avec Cédric.
1180, barbules…on hésite…et finalement on fonce vers la plaine de la Bédoule pour attraper la rue de cum qui passe.
But remonter en sud-est sur la carrière et filer vers le Garlaban.
En passant au dessus du col de l’ange, nous avons une pensée émue pour Yannick qui doit être à sa pause déjeuner, le nez en l’air avec ce ciel de folie.
Arrivés sur le relief d’en face entre 37 et 38 km/h, notre vitesse tombe à 25 puis 15…du vent bien costaud arrive de la plaine…je force au 1er barreau…puis vitesse 6km/h…second barreau…et je descend vertical…juste avant une piste posable…dans les buissons !
30mn pour sortir l’aile…sans dommage…elle m’est passée devant et s’affale sur un kermès !
Pliage,nettoyage, secouage, repérage…où suis-je ? (point bleu)
Retour sur la Bédoule, en stop dans la seule voiture qui a dû passer dans la journée ici… et Cédric me récupère…(merci Cédric)…
Pierre B, William et Yves ont décollé plus tard, sans pouvoir grimper à plus de 800/900.
Séance, bière, cacahuètes, chips (merci Yves) et débriefing….
Phil décolle vers 16h et fait 950 de plaf en filant poser vers le péage d’Aubagne, pont de l’étoile.
Du côté du Garlaban, des ailes étaient perchées au cum dés 13h…en encore à 17h !
Gérard