Aujourd’hui des orages sont annoncés tôt sur tout l’est de la zone et jusqu’à St-André. Je ne comptais pas voler mais je me décide au dernier moment et me voilà dans la navette 1h plus tard !
Toujours les mêmes, et on est peu nombreux au déco. Aujourd’hui je me fais déposer en sud alors que tout le monde est déjà installé en sud-ouest. Mais avec les nuages qui gonflent déjà à 11h du matin mieux vaut décoller tôt même si les conditions sont pas encore installées.
Bibi au déco sud, en fait c’est même sud-est et assez pourri devant le déco. Ca ne porte rien et je me retrouve le cul parterre alors que je m’étais déjà installé dans le cocon…
Bon je sais j’ai oublié d’enlever le masque…
Je rase le relief pendant 40 min et tente des coups en plaine pour trouver le thermique salvateur mais ça ne marche pas. Pendant ce temps au déco les pilotes prennent les paris pour savoir où je vais poser…
La face ouest de st-André pour oi tout seul
En fait après plusieurs tentatives vers le nord je vois les bi et une voile aux oreilles vers le lac…
Et bingo je trouve le thermique
Une belle rue part vers Moustiers
C’est très tentant, il est certainement possible de tenter Moustiers puis Digne qui sont dans le bleu mais ça charge pas mal derrière et je crains ne pas pouvoir faire un retour. Du coup je vais me laisser couler au dessus du lac pour perdre mon altitude et aller me poser. Timotée derrière moi prendra la rue et ira au Moure de Chanier et retour. Pareil, trop chargé derrière et pas envie de galèrer en stop retour.
St-Julien du Verdon au bout sur la gauche
Demi tour
Posé
La pluie est arrivée vers 15h sur Castellane. Les copains ont pris la météo et voyant que ça reste moisi s’en vont. Soit vers Vallouise soit vers Grenoble où une très bonne journée est prévue dimanche, pour un déco de la cabane du col vert sur les falaises du Vercors…