Signes sous le soleil de la liberté restreinte

Première journée ensoleillée depuis le relâchement du confinement et tous les volatiles de la région avaient eu la même idée… Un randonnée agréable pour monter au décollage de Signes avec Vincent et sa copine. Lui aussi il est heureux de sortir car il vient de passer 4 mois sur un bateau sans escale…

La journée semble belle mais une incertitude pèse sur la force et la direction du vent ! Sud-ouest ? Ouest ? Nord-ouest au dessus ? 10-15 ou 20 km/h ?

En tout cas une quarantaine de pilotes au décollage de Signes. On y croise les gars du club de Signes évidemment, mais bien d’autres. Quelques rapaces (Manu, Séverine, Thomas, Alaing, Guillaume le déprimé, et même un diable…

Signes sous le soleil de la liberté restreinte

 

On est tous très heureux de se revoir ! Quelle chance de tous habiter à moins de 20km du décollage he

Une belle ambiance de gens heureux qui contraste avec la morosité ambiante…

Évidemment c’est le diable qui ouvre le bal et file directement vers les Launes pour se sauver.

Derrière lui une aile enroule un petit thermique en plaine. Feu ça tient !

Et c’est parti pour 2h30 de vol dans le bocal.

Signes sous le soleil de la liberté restreinte

Ça tient un peu de partout et ça monte gentiment jusqu’à 1400 max pour moi une fois. Sinon ça oscille autour de 1200. Bien sympa pour la reprise et presque inespéré !

Signes sous le soleil de la liberté restreinte

Il y a une trentaine de voiles en même temps entre le déco, les Launes, les antennes et un peu sur les bords… Pendant ce temps la navette du club fait plusieurs rotations de sacs pour ceux qui ont posé prématurément ou ceux qui avaient le repas de famille à assurer…

Signes sous le soleil de la liberté restreinte

Vers 15h beaucoup sont allés poser et ça sent le début de la fin, j’essaye de me poser au déco quand j’aperçois des barbules et un petit cum au dessus des antennes ! Feu je vais essayer de le rejoindre. Pas évident au début car on est sous le vent de la crête mais finalement le bip-bip m’indique que je suis dedans. Je n’arrive pas au nuage, il me manque 20m ! Mais bien sympa de profiter tout seul de ces conditions inattendues de fin d’après-midi !!

Je me ballade tout seul et vois la navette remontée encore une fois. Repose au déco après 2h30. Je discute avec le pilote qui vient de monter, petit pipi, un fruit sec, une attestation en bonne et due forme wink2

Signes sous le soleil de la liberté restreinte

Encore 1250 à 15h30, sympa. Je redécolle, ça tient encore mais l’atterrissage est en train de passer à l’ombre. On voit bien l’inversion en bas et ça sent la fin de journée. 2/3 wing-overs et me voici posé, bien content d’avoir pu profiter ainsi que tout le monde de cette journée.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *