La météo était annoncée compliquée pour ce samedi. On est coincés dans une langue de nord, plutôt faible dans l’après-midi. Certains courageux (Alex et Mig) tenteront une Sainte-Baume. Mais vu les températures ils seront un peu seuls… Ils finiront par voler mais trop froid aux mains pour quitter les gros gants et faire des photos…
Nous autres (les grosses feignasses) comme d’habitude on a choisi de poncer un peu de cube…
Vers 14h quand j’arrive je retrouve Marcus, Marcos, Cédric, Vincent et Pilou. Le vent avait faibli, puis forci et est à nouveau convenable en force. La direction est bien nord .
Le premier à s’élancer sera Marcus Pivinus
Ça tient bien et Marcos y va à son tour
Puis Vincent
Les trois compères volent bien, bientôt rejoints par Cédric, Pilou et Rodolphe fraîchement arrivé.
Marcus au plaf
Yves arrivera un peu plus tard au moment où j’essaye de décoller sur l’ancien déco nord envahi par la végétation. Malgré son aide, je vais y laisser 3 suspentes !!!
Une fois tout le monde en l’air on surfe entre le cube et « presque » la Cadière jusqu’à ce que les conditions baissent un peu. Et ça sera un festival de posés exotiques !!
C’est vrai que poser en bas lorsque le vent est nord c’est pas simple. Yves posera aux anciens artichauts, Marcus aux moutons avec Vincent, Marcos entre deux haies dans un jardin, Rodolphe je crois au « vrai » terrain », Pilou à l’ancien terrain delta ! Cédric et moi poserons au déco. Je sais nous n’appartenons pas à la moyenne parapentesque. Nous sommes l’élite
Le temps que tout le monde remonte un dernier arrivant dont je ne connais pas le prénom arrive et se met en l’air pour un plouf annoncé. Il y a Cédric en bas qui est allé chercher Yves et du coup après avoir fait quelques nœuds sur mes suspentes je redécolle avec Vincent pour un petit vol et poser finalement aux moutons.
Évidemment tout ça finira devant un beau coucher de soleil cubesque.
Et demain ?