C’était cet été, au mois d’août je crois. Yves a campé là-bas presque un mois dans son camion d’abord puis dans un appartement ensuite dans les environs de Vallouise. (Je ne m’inquiète pas, si j’ai fait une approximation il me le fera savoir…)
Il a fait quelques beaux vols dans ce massif impressionnant que peu d’entre nous ont survolé. Il faut dire que les journées avec des plafonds à plus de 4000 c’est tous les jours !
Il avait emporté avec lui un appareil photo jetable… Ah le numérique n’est pas encore venu à lui
Du coup il a quand même réussi à lâcher les commandes quelques fois pour appuyer sur le déclencheur de ce bijou de technologie qu’est un appareil argentique jetable. Bon la qualité n’est pas extra c’est sûr et même après avoir retouché les images.
Il a fait un super vol avec traversée partielle du massif jusqu’à la barre, le Pelvoux, Aile Froide avec des plafs > 4000 !!!
zone d’Aile froide environ 3900m
Barre de la Condamine
Aile froide d’un autre point de vue
Bon c’est un peu court mais ça donne une idée du décor dans lequel on vole dans le coin. Peut-être l’année prochaine un meilleur appareil et on aura un super reportage digne de la grande bouche de ce club 😉
En fait j’avais écrit » les plats à 4000 c’est tous les jours ! » C’était du second degré. Bien sûr qu’on a pas des plafs de ce niveau en France…