Aujourd’hui nous avons pu réaliser une expérience scientifique au cube. Nous, on vole pas bien haut, pas bien loin mais on fait avancer la science …
La science aujourd’hui voulait vérifier une rumeur… Éric Colson de Vertical’Art est-il un chat noir ? A black cat ?
Midi je sors du boulot, je passe à la maison, vérifie que la balise du cube est orientée convenablement et avec une force convenable, puis j’enfourche ma moto et 25 min plus tard j’arrive au déco. IL y a déjà Christian et Jean-Louis de Cuges qui viennent de voler et se reposent… J’en profite pour vite décoller et voler un bon moment. C’est pas fumant mais de quoi voler autour et reposer sur le cube.
Finalement au bout de 2h, Éric arrive avec Delphine. Aïe me dis-je ça sent le plomb en route. J’en profite pour m’éclater aux reposes sur le cube le temps qu’il déplie son aile. Dès qu’il lève l’aile je vais me poser. Officiellement pour lui laisser la place…
Et oui vous ne rêvez pas il est bien au dessus du caillou !
Mais les bonnes choses ne durent jamais longtemps…
Et hop en bas !
Sous les yeux médusés des vautours d’Azur bienveillants…
Si on avait été de mauvais esprits, on aurait conclu qu’il est un black cat. Mais nous sommes des scientifiques, des vrais. Alors je me suis mis en l’air alors qu’il pliait son aile comme une bouse sur notre terrain près de la route. Et là, vous ne me croirez pas mais je me suis envolé tel un rapace d’or pour encore une bonne demi-heure vers les cieux azuréens…
Mais hélas le gars a la caisse. Faut dire qu’il ne fiche pas grand chose dans sa salle d’escalade à part du vélo et du step et du bloc…. Et remontant plus vite que son vol et me voyant voler tel un aigle il se décide à ressortir son matos et à redécoller. La suite vous la devinez. Le voyant décoller je me pose pour l’admirer mais surtout pour assurer la mesure scientifique….
Oui oui il n’est déjà pas bien haut…
Les ULM sont venus nous narguer pendant les passages mous, on en voit un sur la photo…
Bruno, véto de son métier, ira se sacrifier aussi une deuxième fois pour l’accompagner jusqu’au terrain.
Bon voilà la preuve est faite ! Éric est un chat noir. Bon, la bonne nouvelle c’est qu’il part pour une dizaine de jours dans les Alpes pour finir à Annecy et K2 sur un stage SIV . Du coup il faut en profiter !
Et comme souvent on a fini la journée à l’arrière du Berlingo avec Christian à boire des bières !
« le pire des paparazzi est parti en retraite ailleurs »….non vraiment je ne vois pas de qui il parle !