Ce matin je préfère aller à la piscine… A midi je regarde les balises sur ops et je vois que c’est 20 de face au cube déjà depuis un bon moment. Faudrait déjà être en l’air et je suis à Toulon…
Une demi heure plus tard j’arrive au cube et il n’y a personne. L’habitude que le cube marche que l’après-midi…
Laurent de Cuges (avec une Step) me rejoint juste quelques minutes après. Le vent est soutenu en ouest mais on entend étonnemment bien les voitures du circuit du Castellet ! Des petits cums tout effilochés passent sur l’autoroute poussés en nord !! Bizarre…
Ce que je ne sais pas à cette heure c’est que le Mig est en haut de la sainte Baume, en nord prêt à décoller !
Je me mets en l’air pour tester la masse d’air et finalement ça porte bien et c’est assez doux. Ca vole dans un grand volume entre la colline de gauche et les serres. Manu arrivé entre temps se prépare et va aussi se mettre en l’air, puis Pascal le barbu, et enfin Alex, Yves et j’ai oublié son nom…
C’est bien fort, on avance au début à 10 km/h puis 5… Les décos deviennent plus stylés et les atterros aussi, n’est-ce pas Manu 😉
Quelques petites images qui bougent. D’abord Alex
Mais des fois c’est mieux avec un peu d’aide…
Ou encore notre Marcos nacional !!
C’est con j’ai raté le meilleur avec notre champion du monde du bêtisier, Manu ! La prochaine fois je ferai gaffe et me tiendrai prêt pour tout mettre dans la boite….
Mais sinon en l’air c’était nickel (même avec deux suspentes pétées!)…
Fallait juste pas poser ni décoller…
Mais sinon les bons y arrivaient sans problème
Puis vers 14h ça a commencé à tourner plus sud et c’est devenu vraiment pas bon. Du coup on a fait se qu’on s’est faire le mieux dans ce club de touristes de parapentistes : Palabrer !
Et c’est là que je reçois un message d’un certain Mig qui est posé au pied du Castellet ! Le salopiot a décollé de la ste Baume en nord, à pris 1375 (+ ou -) et est parti. Trop tôt d’après lui pour profiter d’une belle zone de conflue matérialisée par de beaux cumulus… C’est notre héro !
Sinon ça a revolé 10 min en fin d’après midi mais c’était toujours sud et moisi…