Vendredi soir Mig sonne l’alarme pour une sortie club à Rustrel. Après environ 450 sms et 300 échanges Whatsap plus150 coups de fil on est d’accord pour un départ le lendemain matin, 9h30. On est les rois de l’organisation !
On se retrouve à 7 au rond-point de la Cadière : Manu, Bûcheron, Mig, William, Vincent, Cédric, et le râleur…
Comme à son habitude Mig nous embrouille la tête avec la météo et nous impose, nous convainc d’aller à Laragne. Paraît que les prévisions y sont bien meilleures, c’est the place to be…
Bon c’était sans compter sur un méga accident sur l’autoroute à Aix. Tout bloqué. 1h30 d’embouteillages annoncés ! La looooose !!!
Nous sommes 2 voitures, avec Vincent qui conduit, Cédric et William on s’échappe de suite sur la première sortie après le péage de la Barque. On décide par téléphone avec la seconde voiture (Bûcheron, Mig, Manu) de finalement aller à Moustiers vu le trafic… Aiguines semble une bonne idée on ne se laissera pas intoxiquer par Mig qui veut finalement décoller de Courchon… Bon cette fois comme son aile est dans notre voiture il est obligé de se plier !
Arrivés à Aiguines les autres sont encore loin. Ils n’ont pu sortir de l’autoroute. Seul petit problème pour Mig, il a laissé son aile dans notre véhicule… ! On lui laisse généreusement la voiture avec les clefs cachées et on monte au déco du puits en même temps que les biplaces et Gilbert de Cuges.
Au déco c’est mou et travers droit. Mais les bi finissent par décoller et s’extraire. Nous les suivons au rythme des bouffes de face.
Ils ont tous décollé et je vais mettre encore 20 min pour réussir à décoller avec cette Wild de merde et ses poignées light pourries et ses suspentes pleines de clefs…
Quand je décolle je pars faire un tour vers Campjuers pour dire bonjour à la zone interdite puis reviens vers les falaises. Personne n’a encore traversé le Verdon, je m’engage suivi de Cédric.
La voile bleue en dessous c’est Vincent. C’est bien la hiérarchie est bien respectée…
A courchon je retrouve Patrice Guien avec son éternelle Peak3. On va enrouler un super thermique et transiter sur le mont Denier. Il y a des cums et un peu de nord-ouest en haut… Au bout du Denier je décide de revenir par les avants reliefs en me disant que le plateau va s’allumer et que peut-être il y a un tour de lac à faire tandis que Patrice part sur la montagne Beyne… J’hésite à le suivre. Je ne suis même pas sûr que c’est lui. Je pose des questions à la radio mais pas une seule réponse…
Le Mig arrivé 1h après nous me rejoins !
C’est toujours aussi beau ce site ! Mais le plateau restera bleu…
Je repars pour un tour vers le Marge
Les gorges
Bon des copains ont déjà posé, c’est l’heure.
Branche au dessus de l’eau avant de poser sur la plage
Juste à temps pour voir poser notre Bûcheron national qui est toujours à la hauteur de sa réputation !
le bûcheron spécialiste des zones aériennes
C’était bien sympa !
Ma trace, cliquez sur l’image pour la voir dans visu gps
J’ai formé qqs disciples avant de partir…