Le Plan M… ou une sortie des sangliers d’Azur

M comme Mig, M comme Marcos, M comme moi, M comme mazaugues, M comme magique!!!! 

Suite à l’annulation d’une sortie sur Saint-André, pour cause de Nord trop fort, Indiana Mig lance un plan de secours de dernière minute, histoire de ne pas me faire croire que les vacances en octobre, c’est définitivement la loose.

 

Marcos sera de la partie, rancard vers 14h30 à Signes, et on se décide pour suivre notre aventurier préféré pour un vol sur la barre de Mazaugues.

 

On laisse la voiture de Marcos à l’atterro (un champ immense en sortie de village) et nous voilà parti pour 300/400m de D+. Bon, on est avec Mig donc, oublié le GR99 qui part du parking, on va se la jouer sangliers !!!

Après 10 minutes de belle piste DFCI, il trépigne le bougre, et, après nous avoir annoncé qu’on était trop monté, il fonce tête baissée dans la pente à travers bois. Tels de petits marcassins perdus sans leur mère, Marcos et moi suivons, écartant les ronces de ci, cassant les branches de là, gesticulant pour arriver à passer nos gros sacs entre les pièges tendus par dame nature, qui, à priori, ne veut pas trop de nous. Devant, le pas est leste, notre Rambo fonce, rien ne l’arrêtera dans sa quête du graal aérien.

Le Plan M...où une sortie des sangliers d'Azur

 

Info pour Mig, ceci marque les GR - sentiers utilisés par le commun des mortels pour randonner

Info pour Mig – ceci est la marque d’un GR,

chemin utilisé par le commun des mortels pour randonner !!

Il pousse le vice jusqu’à nous faire longer le GR, à moins de 100m de distance, pendant une bonne demi-heure, sans jamais nous donner la solution pour le rejoindre, on est pas là pour randonner, on est venu pour un stage commando !!

Là, c’est propre et facile!!

Voyant que les recrues ne sont pas au niveau, notre Mike Horn marseillais, un peu déçu, finit par nous remettre sur le GR, pour une fin de montée des plus faciles (trop, dirait le maître). On arrive finalement sur la barre, et, récompense de tous ces efforts, le vent est bien là, du bon Nord / Nord Ouest à 10/15km/h, parfait pour l’orientation de cette falaise.

La fine équipe avant le décollage

On se prépare rapidement sans se laisser déconcentrer par le groupe de randonneurs et un promeneur local (parapentiste à ses heures, si j’ai bien compris) et on se lance. Marcos en premier, suivi de GI Mig, je ferme la marche (et pète une suspente des C au déco). Pour faire taire les mauvaises langues (si si, j’en vois qui se marrent), le déco avec la R-light 3 sera encore une formalité…il faut juste savoir lui parler winktongue.

Le vol durera une bonne heure, dans du vent laminaire et des petits thermiques bien accueillants, qui daignent nous monter jusqu’à 1200m (il en manquera un peu – beaucoup – pour se rapprocher de la Sainte-Baume, ce qui laisse présager d’autres vols dans le coin pour tenter cette transition qui nous fait saliver).

Sauras-tu retrouver les 2 parapentes cachés dans cette image?

 

 

À refaire donc, et cette fois-ci en prévoyant le coup pour pouvoir partager et y aller en force. Ça laissera à notre Crocodile Mig le temps de repérer quelques bourbiers et franchissements dont il a le secret, histoire de s’amuser un peu avant de voler.

 

Show 1 Comment

1 Comment

  1. Piair

    Ya une belle piste pour monter à mazaugues qui part du col qui arrive de la roquebrussanne… Sans faire le sanglier 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *