Ce matin je corrige des copies chez moi sans penser au parapente car j’ai vu du vent fort la veille. Mais en matant mon tél j’aperçois un message de Mig pour la Ste Baume ! Ça alors ! Je checke vite fait la météo et ça paraît jouable avec du nord qui baisse et laisse même la place à de l’est/sud-est… Bim c’est parti on se rejoint avec Manu et Mig à Ok Corral ! Puis Riboux et c’est parti pour la directe en face sud de la Ste Baume.
Juste au départ
Après 30 min on attaque la partie difficile. Ça grimpe droit sur des dalles et les éboulis sont pénibles…
Arrivée au plateau sous le joug de l’aigle où on va retrouver Jean Michel qui est monté par le nord.
Après nous avoir montré tous les décos de la crête, mig nous autorise à manger un petit casse dalle vite fait au soleil sur le sommet. Le vent est toujours bien nord/nord-est… et pas un souffle de brise en sud… Mais Mig toujours pressé nous réveille et nous trimballe au déco sud-est. Là on voit des gars qui volent en nord à la chapelle ! Ils volettent plus qu’ils ne volent… Mais y a des bouffes en sud, on y va !
Manu le premier à se mettre en l’air
Puis jean-michel et moi
Mig en train de s’envoler du sommet du joug de l’aigle
Bon je vais faire un tour vers l’est mais c’est pas top. J’en profite au retour pour remarquer que j’ai 1/3 de frein en moins à droite. Suspente intermédiaire cassée en décollant… Manu et jean-michel ont trouvé des petits thermiques vers l’ouest
On s’amuse bien, c’est sympa
Qui a dit que la Terre est plate ?
ça monte vers 1300
Après être allé vers l’ouest, difficile de revenir vers la voiture et je me fais descendre. Passage de grille-pain…
Atterro sous le vent de nord, pas glop ! Au même moment je vois Marcos me survoler avec sa tondeuse à gazon…
Après avoir posé entier je ne m’aperçois pas que ma caméra est sortie de la poche de la sellette et qu’elle traîne parterre ! Je vais rayer les deux objectifs fisheye ! 500€ de cam, Dégoûté.
Mig finalement posera en nord et remontera à pieds pour revoler en nord. Mais une clef l’obligera à aller poser à l’hostellerie… Il remontera encore mais le vent étant trop fort à présent, il redescendra à pieds !
Pendant ce temps avec Manu on a retrouvé la tondeuse à gazon aux moutons !