La Trans alps, c’est une compétition amicale qui est itinérante et qui se déplace en fonction de la météo du jour sur le site qui va le mieux ! terminé les journées passées coincées sur un site alors que ça vole mieux ailleurs.
C’est l’ami Rolande Wacogne ( un ancien pote de vol de Yannick) d’Eurenciel qui chapeaute le truc et qui passe me voir à st Vincent la veille du début de la compéte prévue à st André…il va me faire essayer le Sys evolution de chez Syride
Toute l’équipe est parée pour midi…y-a pu ka
Un type est en l’air en Sigma11 et tient, du coup j’y vais !
Au début c’est petit , puis petit à petit bah c’est encore plus petit et on met presque 3/4 d’heure pour sortir du sous sol.
1700, 1800…enfin on arrive sur la forêt…
Roland avec sa Gin Léopard exploite la moindre bulette.
2100 on respire beaucoup mieux et la masse d’air n’est pas méchante, ça tombe bien faut je j’aille en plaine défaire un de mes croisillons qui passe sur l’accélérateur…blaireau !
Les copains se font satelliser entre 2700 et 2900, je redescend à 2000, le temps de refaire mon nœuds et je remonte à 2500…tout le monde file vers Seynes les Alpes, moi je voulais faire le Morgon, aussi demi-tour et gaz !
Le petit Nord résiduel me fait bien tomber !
je retape sans souci 2540 à Dormillouse avant de filer vers le Morgon, qui m’appelle de ses petits bras !
La transition se passe à merveille à plus de 38/40…
De l’autre côté le monstre semble inerte mais je sais qu’il peut cacher de vilaines choses.
Tranquillement je m’applique à remonter presque jusqu’au sommet…
A 2200 j’arrête de monter pour éviter de rencontrer « le petit nord résiduel » et prendre la voile sur la tronche…demi-tour on rentre boire un coup.
La transition s’est aussi bien passée qu’à l’aller et je cherche un créneau pour poser au déco.
Entre un bi et une aile en approche je pose vite fait.
Le pilote qui pose juste après moi fait partie du groupe et va aller chercher les autres posé entre Seynes et Montclar.
Journée hyper sympathique et ça fait plaisir de retrouve les copains du « bout du monde »
lien vers album photos du jour
On va suivre les vols des jours qui viennent
Joli…et en plus tu as maintenant un photographe attitré au sol, ça se professionnalise
Sinon, la formule ressemble à ce que propose Patrice Giens, qui, le pauvre, a du mal à trouver 10 pilotes à chaque manche pour valider la compétition. Appel à ceux que ça pourrais intéresser.