Une 2 ème édition sympathique que cette compet PA amicale, du plomb dans l’aile à Oraison qui lance la saison et un bon entraînement. Le club des Rapaces était venu en force avec des pilotes intéressés par cette pratique qui consiste, après une analyse de la situation aérologique autour d’une cible, à adapter son approche et de jouer avec les basses vitesses de son aile, pour s’en approcher avec précision au plus près de son centre. Sans frottage de sellette ni autre artifice, bien sûr le cratére est bani ! Marcos, Nico, Gilbert et moi-même motivés pour en découdre.
Une équipe de Rapaces composé de Nico,Marcos,Gilbert et Pilou bien décidés à en découdre avaient fait le déplacement sur le spot de Piair, pour marquer le minimun de points. Après chaque cible, un lancer de boules au plus près du cochonnet, permettait d’améliorer son score. À savoir qu’au final, le total des boules n’a pas permit de départager les 1ers de la PA, aussi bons au pointage qu’au ciblage !
La convection se mettant en place vers 11h,compliquait les approches et les posés dans les lavandes devenait plus fréquents ! 9 manches validées, pour une superbe journée, mto et organisation sans failles d’Oraison et Manosque Vol Libre. Nico impérial rafle la 1ère place devant José moniteur de Banon et de Pilou qui complète le podium. Marcos 7 ème et Gilbert 12 ème sur une trentaine de participants, Bravo !
Les prochains championnats de France PA se dérouleront à Banon le 7 et 8 Octobre et avant ça une manche de coupe d’Europe à Val-Louron pour le PLAF 2023, évidemment j’y serai.
Bravo aux participants et aussi à bûcheron qui j’imagine est celui qui a recomposé l’article de pilou ?
Mais c’est vrai sans corriger les fautes…
On peut pas tout avoir…