Pas de volontaires de dispo, à part Marco mais qui va travailler tard et qui risque de ne pas voler . Tant pis je tente Cuges en Sud-Ouest avec montée à pieds ! Profitant d’une température clémente , seulement 36°…j’escaladais la colline pour arriver, 3/4 d’heure plus tard, un poil décomposé …!
Accès en venant de Gémenos, au bout de la ligne droite en entrant dans Cuges juste après la boulangerie tournez à gauche puis encore à gauche et suivez la route jusqu’à la piste DFCI » piste de la Safranière » Garez vous et le sentier est juste devant vous (large pour une voiture) Au bout de 150m il se sépare en deux, tournez à droite (il est toujours large) et continuez jusqu’à la piste carrosable puis à gauche on voit le déco.
Sur le plan ci-contre suivre l’itinéraire jaune ———>
Après un repos, bien mérité, je décolle à 16h, légèrement tendu car, à cette heure ça doit être atomique. Je suis soulevé par un 5m/s dés le déco et j’enroule jusqu’à 800 ! Un peu de promenade pour reprendre un 5,5 qui me hisse à 1265 en compagnie de deux vautours fauve ! EXTASE !
La vue est splendide avec la face Nord de la st Baume découpée, et l’envie de partir est grande ! Mais nous en sommes encore à la découverte du site alors je vais aller me promener vers l’Est!
Au loin on voit le circuit du Castellet et à Signes la balise donne 30 de vent d’est…
Plus bas Cuges est écrasé par une chaleur torride, sur cette photo on voit bien le déco…
Au loin vers le Sud , baie de st Cyr noyée dans la brume !
J’arrive à 900 au dessus du déco Sud-Est du col de l’ange…
Retour vers le village de Cuges avec au fond à gauche, le déco, tache dans la forêt !
Je pose à côté des « caravanes » des gens du voyage et suis accueillis par une petit gamin de 12 ans qui rêve de voler ! Je discute une bonne demie-heure avec lui et lui recommande de voir J.C le samedi pour qu’il l’enmène…samedi il sera au début de la piste avec des « baskets » !