Départ de cross collectif avec Guillaume, Husky, Marcus, François David , un pilote de Gourdon et moi-même! Après un superbe ratage de navette à Signes, nous débarquions à Tazie pour espèrer aller loing! Guillaume fait le fusible et pose au bout de quelques minutes. Nous pensions qu’il allait remonter vu son physique athlétique et sa vitalité, mais non! Nous décollons avec Clem et le thermique est là à droite du déco! je ne le lâche pas et monte à 1450 !
Je dérive dans une brise quasi nule ! il n’y a pas de vent en altitude, et fonce vers Brignoles.
Nos chemins se séparent, et on arrive à se voir de loin ! Clem est partis vers Carcés, avec le pilote de Gourdon, mais tout est dans l’ombre là-bas malgrés une rue de cum.
Je décide de continuer vers le Nord, vers Montfort !
Marcus me rejoint, remonte puis file vers la Mantra du Gourdonnais, je continue ma route, en ayant un peu froid et arrive sur Cotignac!
Je sens que mon vol va s’arréter là et je regarde Marcus remonter vers les Bessillons ! Attention jusqu’à Aups, le plaf est limité à 1675m !
Atterro à la sortie de Cotignac, où je suis pris en stop par deux cousins, qui n’hésitent pas à s’arrêter à Montfort pour prendre François qui ne tendait pas encore le pouce.
Retour express, jusqu’à Tazie où nous chargeons Clem qui revient de Carcés! Au loin j’entendais Marcus qui criait » je vois le lac… » finalement il pose à Montmeyan.
Pour vous montrer que le départ n’était pas si facile voici la trace de Clem…qui en à chié et qui tricote, qui tricote…