1ere journée de l’été avec rendez-vous au Pic avec Gégé the fly et Rolland pour tenter un départ malgré le fort vent déjà présent à Pourrières quand on arrive.
On monte quand même et on attend jusqu’à 13h que les premiers locaux décollent ! Ca monte bien et ça avance peu, il faut se préparer et décoller dans une molle. J’y vais derrière Rolland et peine à monter. Je décide de faire demi tour à 1700, car j’ai déjà assez traîné comme ça pour arriver jusque là.
Je plombe un peu derrière, mais sur Concors je remonte à 1600, et file vers Mirabeau, où j’entends Béa qui grimpe à 2000.
Au dessus de Peyrolles/Meyrargues, au moment où la Durance passe dans le goulet de Mirabeau, un puissant pétard m’aide à atteindre les 2000, rapidement.
Je vise le bout du Lubéron vers la Bastide des Jourdans, et avance entre 45 et 50 km/h.
La retenue de Cadarache s’éloigne et je suis passé assez loin de la zone de non survol, de toute façon bien au dessus des 1200m réglementaires.
Après un point trés bas vers Pierrevert où je pense poser, je remonte face à Manosque et retrouve le sourire.
Je peux enfin passer au dessus du déco de Montfuron, site Sud du club d’Oraison, sans savoir que François vient de faire un plomb et vient de quitter le site.Au loin Béa pose à Forcalquier, je tente d’y aller.
Je descend inexorablement vers la plaine de Forcalquier et au dessus d’un champ de melons je dérive un micro thermique, qui poussé par la brise, me décale vers le Nord-Est.
Je transite à 65 km/h vers le village de Lurs pour me rapprocher de la Durance et faciliter le retour.
Atterro dans une friche immense bordée de centaines d’oliviers et début de marche à pieds en croisant d’autres qui n’ont pas eu de chance en traversant.
J’en profite honteusement pour appeller Sissi la compagne d’Alain allias le « rat de labo » qui vient de prendre à la sortie de Lurs et me fait traverser la Durance en me posant sur la route de Manosque/Vinon.
Retour en 3 véhicules et je suis à ma voiture à 19h.
Mon gps me donne 57.77km /2406m alt max, vtesse 69 max vz +4.3
Joli vol avec bonne ambiance au déco, et les derniers pilotes qui sont redescendu à pieds…trop rock and roll les décos !
Loïc pose à Aspres, Béa à Forcalquier, Pascal vallée du Jabron, Marco Brazil à Manosque, et les autres ?
Merci à Gégé the Fly qui signe son 1er vol à la sainte et nous fait une belle vidéo