Fallait un peu y croire en voyant déjà la St Baume coiffée par des cum dés 10h du matin et toute la plaine d’Aubagne semi cachée dans l’ombre…j’arrive au déco à 11h45 et je décide d’y aller de suite pour profiter des derniers rayons de soleil. 12h déco,ça monte franco…
Je prends 50m et plonge vers la falaise de la croix, le vent est bien dans l’axe.
De la balle ça monte bien et je vérifie qu’au dessus le vent me laisse avancer, avant de monter plus haut. 20/22 en moyenne bras hauts ! nickel
On peut filer assez loin devant, allez hop on grimpe 750/820m..!
Les copains commencent à arriver…
Vers la plaine c’est actif mais le vent bien marqué ne permet pas de monter trés haut.
Une rue de cum s’installe et on commence à grimper, aux barbules ! Tout le monde file en plaine, et dépasse l’autoroute…
Les nuages sont gourmands et sont à 1050/1100…on sort aux oreilles et on continue d’avancer.
(Photo Stephane Clemens)
Au loin par dessus les reliefs on voit le port de la Ciotat et son chantier naval !
Depuis le Garlaban un petit train s’est formé et tous les pilotes se suivent pour profiter de cette masse d’air exceptionnelle…
Le retour est parfois dur et certains posent en route, d’autres plus fins arrivent à refaire le plaf puis repartent en plaine.
Quelques acrobates en profitent pour envoyer devant le déco, c’est tellement facile de remonter…(mais y-a pas d’eau pour les petits baigneurs)
Au bout de 2h50, je pose à côté de Marco, qui lui aussi à la banane…
Cyrille se pose à son tour, content de son vol…il faudrait être fou pour ne pas avoir aprécié ce 31 décembre 2013, qui est à l’identique le vol du 31 décembre 2012. Papa Eole et Noël ( deux copains) nous ont gâtés !
Une vidéo de Stéphane Clemens