Pas de chance en ce moment ça vole en semaine, alors y-en a qui peuvent en profiter ! 15 voitures au parking du Garlab’ quand j’arrive !
Déjà quelques ailes en vol et certains sont trés haut !
Je grimpe 4 à 4 car aujourd’hui j’essaie la TALA de chez Bruce Goldmith Désign.
Déco alimenté et ça grimpe de suite, les autres avancent loin devant.
La TALA est super maniable et c’est un jouet en virage ! Enrouler est un pur plaisir, elle noyaute de folie…
Le Garlaban est joli sous son voile de nuages.
Il y a du bon thermique, et grimper avec la TALA est un pur bonheur ! J’arrête de monter à 850, et je teste l’accélérateur.
On peut écraser les poulies sans forcer, c’est trés efficace, et le retour se fait à 60 (vent de cul)
Remontée sur la croix et là je fais du 12 au GPS, j’avance car le vent est annoncé forcissant.4 pilotes posent hors terrain, 3 trop court et 1 à côté…le vent pousse d’un cran.
Je perds mon gaz au vent du terrain afin de ne pas me laisser surprendre et je pose sur un terrain presque sec !
Information du constructeur sur le suspentage de la TALA transmis avec l’aimable autorisation de Fred de Planet’air:
..Compte tenu du choix fait par certains constructeurs pour gagner à tout prix en performance, votre interrogation sur les suspentes est légitime (réduction des diamètres à la limite et utilisation du dyneema qui pose encore des problèmes de stabilité dimensionnelle, avec à terme, si la voile n’est pas très régulièrement révisée et « recalée », un changement du comportement de la voile)
La TALA de chez BGD le site ici: BGD
Bon plan !La vidéo courte de Stephen Clemens
Garlaban 2014-2-6 from Stephane Clemens on Vimeo.