Les préviz sont optimistes pour cette journée mais un fond d’Est pourrait nous faire chier. SMS groupés à la dream team du Cube pour aller à Cuges à 11h30.On se retrouve au déco de Peygros avec Robert,MarcB , Cédric et moi.Là haut il y a déjà Charly le Belge, et un tas de pilotes, passagers bi.
On attend 14 les conditions tip top…mais un mouvement de foule à 13h30…provoque une certaine fébrilité.
Charly décolle et monte, Robert lui emboîte le pas et réussi à s’extraire, provoquant le déco de Marc. Il est 13h45, je décolle car c’est bon, alors n’attendons pas que cela soit meilleur…
Dés le déco je prend un missile et j’attends d’avoir au moins 10m au dessus du relief avant d’enrouler…
C’est assez sportif et je stagne à 1200. Les barbules sont au dessus de moi, Marc y monte tandis que je lorgne sur le Garlaban.
Il y a des ailes au Garlaban, mais c’est bas pour partir !
Tant pis j’y vais quand même…
En route je passe sous un cum qui ne donne rien…et je fonce sur Auchan à Aubagne pour voir si les parkings donnent.
Le thermique d’Alinéa n’est pas là, et Leroy Merlin ne donne rien non plus ! Je décide de ne pas franchir l’autoroute pour éviter la galère de trouver un pont en stop pour le retour. Cédric est toujours sur le déco et n’arrive pas à sortir. Marc B est en route derrière moi et me passe au dessus.Je reviens sur Gémenos afin de voir si je peux trouver un truc qui me remonte.
Je descend sur le terrain où je pose souvent, et où je sais qu’il n’y a pas de problème pour le retour.
Je sors mon panneau et je n’attends pas plus que 10 secondes avant d’être pris en stop, pour un retour en 15mn au col de l’ange où je remonte au déco pour 40mn de vol en compagnie de Cédric qui n’a pu s’extraire.Marc pose à st Pierre les Aubagne et reviens se finir à la bière avec notre ami Belge.
Une courte vidéo de cette ballade:
Cuges septembre 2014 from PI’AIR on Vimeo.
Pendant ce temps là ça vole bien au Cap Sicié aussi, la vidéo de Capkriss