…ou voler ! Je préfère aller voler à Cuges, en sortant du taf, bien que le ciel se charge.Les copains sont à Sicié depuis ce matin, mais c’est trop loin.
J’ai peur d’arriver, un poil en retard, l’emagramme est fameux jusqu’à 13h en sud-Est et change en Sud-Ouest entre 14h et 15h. Je grimpe en vitesse au déco sud-ouest, car je vois les nuages poussés par de l’ Est !
Au déco il y a Cédric le berger et sa nouvelle Mentor
Dés le déco, on ne lâche rien, et le ciel se charge encore ! vite un pétard qu’on assure le plaf…
En quelques minutes, on arrive à grimper dans un boulet décollé par l’ombre qui avance sur la plaine de Cuges.
Derrière sur la St Baume, il n’y a plus beaucoup de soleil, et je lâche le pétard à 1150 pour tenter de traverser vers le Cruvelier.
Petite vue d’ensemble, avec Cédric qui grimpe derrière jusqu’à 1200.
Je vise le cum qui sort de la brume au dessus de Peygros, ce qui me permet de me mettre à l’aise dans la sellette Phantom Karpofly prêtée par Cédric (un autre en Mentor aussi )
Cela me permet de revenir au soleil, et d’essayer le barreau de la Sigma.
Un couple de Bonelli me tient compagnie et j’enroule sur quelques tours avec le plus grand. Puis il file vers le col et l’autre reste au dessus de mon extrados.Retour vers le déco Sud-Ouest, ici le ciel devient laiteux, un voile en altitude masque tout.
Je retrouve Cédric et on vole encore un peu en regardant Frigo poser à l’école après un joli Cuges-Signes, retour Cuges.
Remontée express grâce à Nownow qui me dépose à ma voiture, merci les copains c’est sympa
Pendant ce temps là à Sicié Eric s’en donnait à cœur joie et nous envoie deux vues peu habituelles.
.
Merci à lui
Bateau la loose… convoyage d’un bateau entre st-tropez et marseille pour une régate vendredi. on pensait naviguer sous spi jusqu’à porquerolles mais en fait on a tout fait au moteur ! 12h de moteur dans la tête et arrivée à marseille à 2h du mat. puis retour en moto jusqu’à toulon…. couché 4h avant de se lever à 8h pour aller bosser…