Une mauvaise langue annonçait une certaine stabilité…et pas de thermique!
Pétard…qu’est-ce qu’on a pris au Garlaban ! +4.5 au dessus de la croix !…Magique !
En montant, une aile est déjà en l’air…quand on arrive au déco Frigo décolle et grimpe direct au plaf….hummm…ça sent bon tout ça !
On se prépare…en vitesse…de plus en plus de pilotes arrivent…je saute en l’air suivi de Marc B, Mig ensuite puis Cédric.
La montée à la croix est une formalité, et le soleil nous aveugle à travers les cumulus.
Le vent est quand même bien présent et faut jouer du barreau pour avancer.
Les barbules sont à 900…du +4.5 derrière la croix…c’est bon tout ça !
Ballade en plaine et on reprend bas…ça remonte facile !
Le Marc B, n’est pas loin avec sa vieille…Artik !
On joue à cache cache avec les cum. Manu est là aussi avec sa Rise.
L’air est frais, mais c’est tellement agréable…je compte 16 ailes dans le ciel à un moment.
Le vent pousse un poil et on évite d’aller trop derrière la croix.
Mig n’est pas loin non plus…Cédric plus en avant se laisse grimper à 1000 sur le bord d’attaque du nuage…le filou.
Petit tour sur la plaine d’Aubagne…certains plus hardis vont jusqu’à l’autoroute.
Dernière montée au plaf en plaine puis descente au terrain au bout d’une heure et demie.
Patrick C…impérial…comme toujours !
Quelques pilotes font inexorablement une P.T.S en arrière avec du vent soutenu…
Phil m’annonce que sur Cuges, tout le monde est scotché…le vent rentre chez nous aussi…et les derniers au déco…redescendent à pieds ! trop tard, journée terminée.
Sur Signes, Guillaume fait deux heures de vol avec un plaf à 1200 et une belle boucle en plaine.
Beaucoup de pilotes également…pour la seule journée bien volable depuis plusieurs jours.
Avant d’aller sur Cuges Phil a volé à Signes et est monté à 1000, dans du velours.
Laurent, le Bûcheron est allé à Tazie où ils ont bien volé aussi, plaf ?
Gérard