Rustrel

Profitant de quelques journées volables en cherchant un peu , samedi 12 juin une sortie cross club est organisée sur le pouce : Rustrel avec de l’ouest à un bon potentiel et vu qu’il n’y a que peu de marche , les éclopés pourront venir.

Cédric,manu,mig,phillipe,william, notre président qui vient découvrir le site, et un invité (patrice) , sont de la partie.

Après un détour par Manosque pour poser des caisses en vue d’une récup facile, on se retrouve au déco confortable , mais un peu sous le vent avec un très léger Sud . Manu ouvre le bal et fait rapidement le plaf. Les départs s’enchaînent avec les rares bouffes en ouest. J’arrive à m’extraire, mais c’est un peu galère pour les autres.

Finalement après une lonnnngueee attente au plaf , un groupe cross se constitue et abandonne villement les copains restés en local. Après tout c’est une sortie cross , alors on culpabilise pas du tout. Cédric part fissa et on remonte vers Lure . Philippe se bat comme un enragé avant Banon pour se refaire mais l’ombre à Banon lui coupera la route ainsi qu’à Patrice. Moi je réussie à me jeter sur la limite soleil ce qui me permet juste de me jeter derrière le relief plus à l’Est en espérant chopper un thermique sous le vent de l’ouest qui s’est renforcé. Ça marche nickel ce qui me permet de refaire le plaf. Cédric zone sur st-étienne les orgues et posera dans le coin.

Le plaf est bien noir , mais ce petit nord embête pour tenter de me mettre sur les faces Nord de Lure qui sont magnifiques. Je ne tente pas car c’est trop noir,  décale vers Peyruis et commence à redescendre grâce au Nord mais dès que l’on entre dans la brise , cela contre bien et je pense ne pas pouvoir aller à Oraison , du coup je tergiverse et pose vers les mées sans avoir réussi à me refaire sur les reliefs Est de la Durance dans une aérologie que je ne comprends absolument pas . Retour stop express à Manosque , le temps que william et laurent récupèrent les autres , on se retrouve tous et nous racontons nos aventures, notamment le posé parfait de notre prèz … enfin dont l’approche était plus qu’académique et qui s’est pris une bonne fermeture avec twist à 30m sol. Mais comme c’est un bon rapace , tout fini bien avec un bon contre et beaucoup d’adrénaline !!!!

Une bonne sortie a 6 rapaces!!!!

 

Mig

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *